LE FOOT AU FEMININ

21 janvier 2015 - 14:29

111 Filles à Vaux le Pénil ce Dimanche !!! Toutes les composantes du football féminin se sont données rendez vous ce dimanche 18 Janvier 2015 à Vaux Le Pénil au Gymnase de la Buissonnière pour une journée entièrement réservée au Football Féminin.

C'est le premier rassemblement du Critérium Féminin U10 sur nos terres (filles nées en 2005, 2006 et 2007).

L'accueil était assuré comme d'habitude par les membres de la commission Féminines ainsi que les dirigeants du club d'accueil. Les parents se voyaient proposer une collation avant de débuter l'opération afin de renforcer le caractère festif et convivial de l'opération.

Après un « briefing » organisé par le Département Technique, les nombreux spectateurs pouvaient évaluer l'engagement, l'investissement et la motivation des filles à participer aux rencontres.

C'est à 9h30 que les jeunes filles se sont retrouvées sur les terrains où était mis en place deux plateaux de quatre  et cinq équipes (43 Joueuses).

Dans le même temps les équipes du Critérium U16 ont participé au Challenge Futal U16 Féminin (filles nées en 1999, 2000 et 2001). Elles ont dans un premier temps pu voir jouer leurs cadettes, avant d'évoluer à leurs tours sous les yeux des plus jeunes.

Le plateau était organisé avec dix équipes répartie en deux poules (68 joueuses). A la fin des rencontres de groupes un match de classement venait clôturer une journée riche en émotion et c'est le SC Briard qui remporter ce challenge.

Elles se sont vu remettre des mains du Département Technique, un coup vent offert par le district.

Programmes des prochains rassemblements Foot Féminin :

Critérium U10 : Le Dimanche 8 Février 2015 à Vaux Le Pénil au Gymnase de la Buissonnière (Rendez-vous 9h30).

Critérium U13 : Le Dimanche 1er Février 2015 à Vaux Le Pénil au Gymnase de la Buissonnière et à Avon au Gymnase Uruguay (Rendez-vous 9h30).

Critérium U16 : Le Dimanche 18 Février 2015 à Avon au Gymnase Uruguay et un autre site à déterminer (Rendez-vous 9h30).