25 avril 2015 à 08:56

LES U11 FINALISTES DU CHALLENGE BLEUETS

Le Samedi 11 avril 2015, sur les superbes installations du FC Nandy, s'est déroulée la finale départementale du Challenge U11 BOULOGNE et BLEUET.

Toutes les composantes ont été accueillies chaleureusement par le président du Club local David VATER. Le club à parfaitement répondue aux exigences du cahier des charges avec une organisation très minutieuse menée par Patrick DIOCHON .
Le département technique du District 77 Sud représenté par Raffaele ROSSI (ADT) et Morgan FEVRIER (CDFA), avait préparé en amont l'organisation technique et administrative de cette finale.
Bien aidé dans leur travail par les membres des Commissions Coupes Jeunes et Football Animation représentés par MM. André ANTONINI, Jean Luc EINSARGUEIX, Pierre PAQUATTE, Jean Marie GENTILS, Jean Claude OFFREDI, Jorge ARAUJO, Bilaly DIAO, Antoine LOPEZ, Daniel HADET, Philippe JOUGLET, Cédric GUILLOSO et soutenus par l'Amicale des Educateurs 77 Sud représentée par son président Daniel LOUIS ET MM. Yannick FONTAINE, Alexandre BARRAULT et Franck MAZUIR.
Le District 77 Sud avait invité des éducateurs en formation pour organiser de main de maître le programme prévu, bien aidés dans leurs taches par des éducateurs du club local. Après un briefing de l'Action sur le terrain synthétique et la mise en place des ateliers techniques et des terrains, ils répétaient leurs différentes missions de l'après-midi (protocole d'avant match, gestion de la zone technique, règlement des épreuves techniques). Le déjeuner offert par le District et servi par les dirigeants et les dirigeantes du club local était le bienvenu pour reprendre des forces. Mention spéciale à l'équipe de bénévole du FC NANDY pour la qualité du service.
L'après-midi débutait par l'accueil des équipes qualifiées suivi des différentes formalités administratives (feuilles de match, vérification des licences). Après Le traditionnel discours d'ouverture effectué par notre CDFA, les joueurs et joueuses ont été répartis sur leur terrain respectif afin d'effectuer les tests techniques puis de débuter les premières rencontres de l'après midi (4 rencontres à 8 contre 8 de 12 minutes). La qualité du jeu proposé a démontré de réelles intentions. Les éducateurs en charge des équipes, prodiguant encouragements et conseils, ont favorisé le plaisir de pratiquer ce sport collectif dans un climat de confiance indispensable aux progrès. La majorité des parents présents ont assumé leur rôle en encourageant très sportivement leur équipe favorite. L'heure du bilan sonne avec le retour vers le podium pour l'annonce des résultats définitifs et le discours de clôture.
Cette action pour laquelle le District a mobilisé de nombreux moyens s'est déroulée sous le regard attentif des représentants du comité directeur du District 77 sud, MM. Frank THOMAS et Jean Luc EINSARGUEIX, qui ont suivi l'intégralité des épreuves.
Les 12 arbitres présents ont parfaitement dirigés les rencontres avec à la baguette pour effectuer les désignations, l'incontournable M. Daniel POILLON et en présence du Président de la CDA, Alain PARENT.
Un gouter de notre partenaire Brioche Pasquier et un t-shirt offert par notre District à l'effigie du département ont ensuite été distribués à tous les joueurs.
Suite à ce rassemblement l'US MOISSY CRAMAYEL 1 et le FC MELUN 1 se qualifient pour la Finale Régionale du challenge G. BOULOGNE organisé par le District du 93 leSamedi 20 Juin 2015, tandis que l'US MOISSY CRAMAYEL 5 et l'AS BOMBON 1 se qualifient pour le Challenge F. BLEUET qui sera lui organisé par le District du 94.
En savoir plus sur http://seineetmarnesud.fff.fr/cg/8004//www/foot_reduit/2133551.shtml#bzC4DxSt3QvKvHmz.99