Règles du foot à 5

Possibilité de tracer 4 terrains de football a 5 ou 2 terrains de football a 5 et 2 ateliers d'exercices éducatifs sur un terrain de football a 11.

- les terrains sont d'une longueur de 35 a 45 mètres et d'une largeur de 20 a 25 mètres.

- 4 plots places a 6 mètres de chaque coin permettent de déterminer les 2 surfaces de réparation. Dans cette zone seulement le gardien de but aura le droit de jouer à la main.

Les buts sont d'une grandeur de 4 mètres par 1,50 mètre de haut, et il est possible d'utiliser des piquets espaces de 4 mètres.

- le temps de jeu total ne pourra excéder 40 minutes.

- l'utilisation d'un ballon de taille n' 3 est recommandée.

- le nombre de joueurs est fixe a 5 participants dont 1 gardien de but, plus 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu a n' importe quel moment de la partie, a condition d' attendre un arrêt de jeu et de se présenter a l' arbitre. Les joueurs remplacés continuent à participer a la rencontre en qualité de remplaçants.

- s'agissant des fautes et des incorrections :

Toutes les fautes seront sanctionnes par un coup franc direct, tire à l' endroit ou s'est produit la faute.

Toutefois, l'arbitre aura le droit de siffler un penalty, s’il considère la faute intentionnelle ou grave, quel que soit l'endroit du terrain ou elle a été commise, le penalty sera tire de 6 mètres.

- aucun joueur n'aura le droit d'être dans la surface de réparation et les équipes adverses seront à une distance de 6 mètres. (même distance imposée pour le coup d'envoi, les coup francs et les corners) .

- l'arbitrage sera assuré par un responsable d'équipe ou un jeune cadre technique. Il lui est recommande de se placer à l'extérieur du terrain.

Le port de protège-tibias est obligatoire.

HERICY / U13 1 mois
HERICY / U13 et CHAUMES GUIGNES / U13 : résumés des matchs 1 mois